08 Sep. 2017
51 jeunes initiés aux carrières en assurance de dommages cet été
Partenaire / Relève
08 Sep. 2017
Partenaire / Relève
Cet été, 1 362 jeunes issus d’écoles secondaires montréalaises ont réalisé un stage d’exploration de carrière dans divers secteurs d’activités grâce au programme Classes Affaires de Montréal Relève. Dans le but de faire découvrir celui de l’assurance de dommages, la Coalition est un fidèle partenaire de cette initiative. Pour l’industrie, l’été 2017 est synonyme de record; en effet, 51 stagiaires ont été accueillis dans huit entreprises en assurance de dommages.
Pour célébrer le succès des jeunes et souligner l’implication des nombreux mentors et organisations auprès des stagiaires, plus de 1000 personnes étaient réunies hier soir à la TOHU.
Durant le gala, M. Robert LaGarde, président et chef de la direction de la Coalition, a eu l’honneur de remettre trois prix Méritas, dont celui pour le secteur Assurances et services financiers, octroyé cette année à Paule Sthefie Mackiona Backa de l’école secondaire Jeanne-Mance qui a effectué son stage chez Intergroupe Assurances.
L’animateur, qui a diverti la foule avec brio, a profité de l’occasion pour inviter les participants à répondre aux questions du nouveau quiz L’assurance et vous, ça clique? afin d’établir s’ils ont le profil pour faire carrière dans l’industrie.
Avec 51 jeunes ayant pris part à un stage dans huit entreprises en assurance de dommages, il est juste de parler d’une année record. L’industrie peut se réjouir de l’intérêt des jeunes pour l’assurance de dommages. Les organisations participantes ont définitivement accompli un travail d’intégration digne de mention : merci à belairdirect, Desjardins Groupe d’assurances générales, Groupement des assureurs automobiles, Intact Assurance, Intergroupe Assurances, La Capitale Assurance et services financiers, Lussier Dale Parizeau et Wawanesa Assurance. Félicitations particulières à Edouard Laporte d’Intergroupe Assurances qui s’est vu décerner le prix du mentor méritant dans le secteur!
Vous aimeriez vous impliquer en tant qu’organisation? L’invitation est lancée pour l’année prochaine! Sachant qu’un jeune sur trois choisit de poursuivre ses études dans le secteur exploré lors de son stage¹, cette initiative contribue sans aucun doute à attirer des jeunes dans le secteur de l’assurance de dommages.
Merci à Classes Affaires pour leur travail remarquable. Surveillez le blogue pour en savoir plus sur l’expérience des jeunes stagiaires et des mentors; un nouvel article sera publié prochainement!
Pour en savoir davantage sur le programme Classes Affaires, rendez-vous ici ou contactez Montréal Relève.
¹ Classes Affaires. Étude sur les répercussions d’un stage d’exploration de carrières, menée par SCOR, 2014.