20 Nov. 2015
Même si elle vient à peine d’entreprendre sa carrière chez Desjardins Groupe d’assurances générales à titre d’expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers, Chloé Guillemette connaît l’industrie de l’assurance de dommages depuis déjà plusieurs années.
« Après mon secondaire, en 2010, je suis entrée au Cégep de Lévis-Lauzon au DEC en Conseil en assurances et en services financiers et certaines entreprises en assurance offraient des emplois d’été à des étudiants. C’est dans ce contexte que j’ai commencé à travailler en assurance de dommages et plus précisément en indemnisation. »
Se perfectionner pour aller plus loin
Chloé a ainsi accumulé de l’expérience dans ce domaine, non seulement durant les vacances d’été, mais aussi pendant l’année scolaire, à raison de 15 à 20 heures par semaine. Une fois ses études collégiales terminées, elle a choisi d’entreprendre un baccalauréat en administration des affaires, tout en exerçant comme expert en sinistre.
« En poursuivant mes études, je souhaitais progresser dans mon domaine et atteindre mes objectifs de carrière. »
Transmettre sa passion
Chloé est aussi particulièrement attirée par la formation; malgré son jeune âge, elle est déjà chargée de cours à l’AEC en assurance de dommages au Cégep de Lévis-Lauzon.
« Former les gens à ma propre passion, je trouve ça… passionnant ! »