17 Déc. 2015
Louis Ferrari-Vianna est souscripteur en assurance de dommages des entreprises chez Promutuel Assurance. « Mon travail consiste à analyser et évaluer les risques en fonction des normes en vigueur, explique-t-il. Il s’agit d’exercer mon jugement au cas par cas sur chaque demande d’assurance. »
Trouver sa voieComme beaucoup d’autres, Louis a mis un certain temps avant de trouver sa voie professionnelle. D’abord orienté vers les sciences, il n’y a pas trouvé l’étincelle. C’est alors que la possibilité d’une carrière en assurance de dommages s’est présentée. « Ce sont des gens de ma famille et des amis qui m’ont convaincu de tenter ma chance dans le domaine, en me disant que ma capacité d’analyse et mon esprit de jugement faisaient de moi un bon candidat, d’autant plus que j’étais à peu près certain d’y trouver rapidement un emploi. » |
Un avenir dans un métier qu’on aime
Œuvrant en assurance de dommages depuis maintenant huit ans, Louis admet avoir véritablement trouvé ce qu’il cherchait.
« J’aime les défis que le métier me permet de relever, l’esprit d’équipe qui règne au bureau et la qualité des contacts que j’entretiens avec les courtiers en assurance de dommages. »
Et puis, parlant de défi, Louis s’apprête à en relever un, puisqu’il vient d’obtenir une promotion : il participe désormais à la réalisation du développement des affaires pour la division de courtage chez son employeur.