Agent en assurance
de dommages

Analyser. Conseiller. Recommander. Apporter la tranquillité d’esprit aux gens.
Quand on est agent en assurance de dommages, on fait quoi ? Tout d’abord, on doit s’assurer de bien comprendre son client, pour mieux répondre à ses besoins, comme c’est le cas chez les courtiers. On doit donc écouter, évaluer, et analyser les informations transmises par le client. Ensuite, on recherche la protection parfaite parmi les options offertes par son employeur, à la différence du courtier qui fera appel à une variété d’assureurs. Finalement, on propose au client les protections adaptées à ses besoins et à sa réalité. On fait face à de nombreux cas et de nombreux défis puisque c’est une profession marquée par le changement et la diversité.
Un bon agent, c’est une personne qui aime l’analyse et qui comprend rapidement les enjeux des différentes situations. Compétente, elle sait utiliser ses talents en vente et en communication pour offrir des avis éclairés et pertinents.
Ta carrière. Ton style de vie. Quand on est agent en assurance dommages, on a la stabilité et les avantages d’être employé par une compagnie d’assurance. Selon l’employeur, il est possible de travailler en succursale, en télétravail, dans un centre d’appels ou même parfois sur la route.
Tu te reconnais ? Une carrière passionnante t’attend !
Le DEC Technique de services financiers et d’assurances permet d’apprendre tout ce qu’il faut savoir pour faire carrière dans l’industrie.
L’AEC en assurance de dommages est idéal pour apprendre les bases du métier en peu de temps.
Il existe de nombreuses perspectives selon votre spécialisation.
Pour assurer ta crédibilité, il est obligatoire d’obtenir un certificat de représentant en assurance de dommages émis par l’Autorité des marchés financiers.
Le risque d’assurer un propriétaire de chien est différent de celui d’un propriétaire de serpent. L’agent en assurance de dommages doit dresser un portrait précis de son client afin de lui proposer une protection adaptée à sa situation.
« Chaque dossier est unique et en assurance de dommages, on n’a jamais fini d’apprendre. Chaque jour, j’ai le sentiment de rendre service à des gens qui comptent sur des personnes comme moi pour obtenir la paix de l’esprit. »
Jean-Grégory Destin
Formateur et agent en assurance de dommages des particuliers