Prix Marcel-Tassé

Les prix Marcel-Tassé mettent à l’honneur deux étoiles montantes qui travaillent dans l’industrie de l’assurance de dommages depuis moins de deux ans et qui se démarquent par leur personnalité, leurs aspirations professionnelles et leur implication. Chaque lauréat obtient une bourse de 2000 $ (non imposable). Les prix Marcel-Tassé, c’est LA façon de te démarquer et de lancer ta carrière !
Toute personne qui répond aux critères d’admissibilité suivants :
Travailler en assurance de dommages depuis moins de 2 ans au 31 décembre 2022 au Québec, dans l’une des 4 professions suivantes :
Volet spécialisé > Détenir un DEC en Techniques d’assurance et services financiers ou une AEC en assurance de dommages2
OU
Volet général > Détenir un DEC ou diplôme universitaire dans un tout autre programme d’études autre que l’assurance de dommages (ex. : gestion, administration, actuariat, gestion des risques, langues, sciences, communication, éducation, etc.)3
La Coalition effectuera les vérifications suivantes :
Un comité de sélection sera formé pour chacun des deux volets. Chaque comité de sélection est composé de :
La composition des comités de sélection sera disponible en janvier 2023.
Les candidats ayant obtenu le meilleur pointage lors de l’évaluation des dossiers passeront à la dernière étape, soit l’entrevue en visioconférence Teams avec les membres du comité de sélection. L’objectif est de mieux connaître les candidats, de discuter de leur plan de carrière, de leurs objectifs et de leur vision. Les candidats seront jugés en fonction de la qualité de leurs réponses et de leur niveau de motivation. Le candidat s’étant le plus démarqué dans sa catégorie sera nommé lauréat du prix Marcel-Tassé.
Dès la fin du processus de sélection des lauréats, la Coalition informera les candidats du résultat. Les 2 lauréats des prix Marcel-Tassé seront dévoilés lors du Gala de l’Institut d’assurance le 23 mars 2023.
Les prix Marcel-Tassé ont été créés en 2000 par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD). La Coalition pour une relève en assurance de dommage a repris le flambeau de l’organisation de ces prix prestigieux en 2020.