09 Sep. 2016
95 jeunes initiés aux carrières en assurance de dommages depuis le partenariat de la Coalition
Partenaire / Relève
09 Sep. 2016
Partenaire / Relève
Cet été marquait la 15e année du programme d’exploration de carrières Classes Affaires pour les jeunes des écoles secondaires montréalaises. Ce sont plus de 2 000 personnes qui étaient réunies à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 6 septembre dernier pour célébrer les 1 223 jeunes qui ont réalisé un stage ainsi que l’implication des nombreux mentors et des 300 entreprises et organismes qui se sont investis auprès des stagiaires.
Pour l’occasion, monsieur Denis Coderre, maire de la Ville de Montréal, et monsieur Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, les deux entités fondatrices de l’organisme Montréal Relève, étaient présents et se sont adressés aux jeunes, à leurs parents ainsi qu’aux partenaires rassemblés.
« L’avenir des jeunes, c’est l’avenir de toute notre collectivité. La Ville de Montréal est fière cofondatrice de l’organisme Montréal Relève qui, grâce aux stages Classes Affaires, donne l’occasion aux jeunes Montréalais de mieux connaitre notre ville et ses opportunités professionnelles. Je les encourage à poursuivre leur carrière dans des domaines qui les font vibrer. », a mentionné M. Coderre.
Lors des festivités, monsieur Robert LaGarde, président et chef de la direction de la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition), a également eu l’honneur de s’adresser à tous et de remettre trois prix Méritas, dont celui pour le secteur assurances et services financiers, remis cette année à Émerick Nadeau, élève de l’École secondaire Dalbé-Viau, dans l’arrondissement de Lachine.
« Un jeune sur 3 choisit de poursuivre ses études dans le secteur exploré lors de son stage Classes Affaires. C’est donc dire que les entreprises en assurance de dommages qui accueillent des stagiaires contribuent directement au renouvellement de la relève et à attirer des jeunes dans le domaine. », explique M. LaGarde.
« Depuis notre implication active dans ce programme, l’intérêt des jeunes envers le secteur a considérablement augmenté et le nombre de stages en assurance de dommages est passé de quatre en 2013, à 36 en 2016.», ajoute M. LaGarde. En effet, 95 jeunes ont été initiés aux carrières en assurance de dommages depuis le partenariat de la Coalition. C’est donc avec conviction que la Coalition sera à nouveau grand partenaire de Classes Affaires pour l’année scolaire 2016-2017.
Cet été, 36 stagiaires ont découvert le quotidien de professionnels de quatre employeurs de l’industrie, durant une semaine : belairdirect, Desjardins, Economical et La Capitale assurance et services financiers.
L’invitation est lancée aux entreprises qui voudront participer l’an prochain!
Cet été seulement, 1 223 jeunes Montréalais de 3e et 4e secondaire, provenant de 18 écoles, ont ainsi découvert 18 différents secteurs d’activités grâce aux stages offerts par près de 300 entreprises et organismes. Restez à l’affût, de nouveaux articles de blogue mettront en lumière l’expérience Classes Affaires de stagiaires en assurance de dommages et de leurs mentors.
Pour en savoir davantage sur le programme Classes Affaires, rendez-vous ici ou communiquez avec nous.
Émerick Nadeau, entouré de Marie-Élaine Normandeau, directrice générale de Classes Affaires et de M. Robert LaGarde
Cohorte des élèves méritants de la 15e édition du programme Classes Affaires. Crédit, Montréal Relève, 2016