13 Mar. 2014
Speed Jobbing 2014 : 123 candidats à la rencontre de 13 employeurs
Événement / Industrie / Relève
13 Mar. 2014
Événement / Industrie / Relève
C’est hier, le 12 mars, qu’avait lieu la 2e édition du Speed Jobbing dans le cadre de la Journée de l’assurance de dommages au Palais des congrès de Montréal. « Nous sommes très heureux de voir l’intérêt que les entreprises et les candidats ont eu, encore cette année, envers le Speed Jobbing que nous organisons depuis deux ans! » déclare M. Robert LaGarde, président de la Coalition.
L’engouement était effectivement à l’honneur puisque ce sont treize entreprises qui étaient présentes: Allstate, Aviva, Co-operators, CourtiersNet, Dale Parizeau Morris Mackenzie, Desjardins Groupe d’assurances générales, Intact Assurance, La Capitale, La Turquoise, L’Unique assurances générales, NGPP Service de recrutement, Northbridge Assurance et Technologie Keal.
Ce sont 123 candidats qui se sont présentés, tour à tour, aux employeurs. Ces candidats provenaient principalement de l’AEC en assurance de dommages et du DEC en Conseil en assurances et en services financiers, du Cégep du Vieux Montréal, Collège Montmorency, Cégep Gérald-Godin, Collège O’Sullivan de Montréal, Cégep régional de Lanaudière, Collège Vanier (formation en anglais), Cégep John Abbott (formation en anglais), Cégep de Valleyfield, Cégep Beauce-Appalaches (formation en ligne), Collège CDI, Collège LaSalle.
Alors que certains étaient à la recherche d’un emploi, ayant terminé leur formation en assurance de dommages et complété leurs examens à l’Autorité des marchés financiers, d’autres, débutant ou poursuivant leur formation, en ont profité pour réseauter et connaître davantage l’industrie.
« Nous avons à cœur de mettre la relève en assurance de dommages en relation avec les entreprises de l’industrie. En plus de permettre aux candidats qualifiés de saisir des occasions d’emploi et de carrière, les employeurs, quant à eux, ont la chance de rencontrer des candidats potentiels pour pallier leur manque de main-d’œuvre.» énonce M. Robert LaGarde.
Forte de sa réussite, la Coalition désire renouveler l’expérience et espère que son Speed Jobbing sera un rendez-vous assuré pour 2015!