Gestionnaire
de risques

Identifier. Analyser. Conseiller. Contribuer à trouver une solution.
Quand on est gestionnaire de risques, on fait quoi? On identifie et quantifie les risques puis on propose des solutions pour les réduire. On contribue à la mise en place de la solution retenue. On doit trouver le bon équilibre pour conseiller au mieux son client ou son entreprise. Finalement, on aide les gens à mieux se préparer pour l’avenir en réduisant les risques.
Un bon gestionnaire de risques, c’est une personne qui aime analyser et gérer des incertitudes et des imprévus. Diplomate et capable de travailler en équipe, il se montre à l’écoute pour trouver des solutions originales à de nouveaux problèmes.
Ta carrière. Ton style de vie. Quand on est gestionnaire de risques, on peut œuvrer en cabinets d’expertise-conseil indépendants ou chez les compagnies d’assurances. On peut donc travailler dans un bureau ou en télétravail, ou même au sein de son propre cabinet.
Tu te reconnais ? Une carrière passionnante t’attend !
Pour devenir gestionnaire de risques, il est conseillé d’obtenir le DEC Technique de services financiers et d’assurances ou l’AEC en assurance de dommages. Ensuite, il sera possible de te perfectionner en obtenant le titre de CRM (Canadian Risk Management).