31 Oct. 2022
Inscrivez votre entreprise au programme PRET
Enseignement / Industrie / Relève
31 Oct. 2022
Enseignement / Industrie / Relève
PRET est un programme qui a comme objectif d’aider les entreprises à attirer, recruter, intégrer et former la relève en assurance de dommages. Ce programme offre à 240 candidat.es la possibilité d’alterner études et travail en entreprise afin d’obtenir leur AEC en assurance de dommages. Le programme PRET permettra à l’employeur de recevoir une subvention de la Coalition qui remboursera une partie du salaire offert à l’étudiant.e pendant qu’il ou elle sera en formation.
La formation sera offerte en ligne par les cégeps de Lévis, de Drummondville, d’Édouard-Montpetit et de l’Outaouais. Le programme vise les 4 professions suivantes : agent.e en assurance de dommages, courtier.ère en assurance de dommages, expert.e en sinistre et souscripteur.trice.
En 2021, nous avons effectué un projet-pilote auprès 3 cégeps, 27 étudiants et 7 entreprises membres de la Coalition. Parmi ces étudiants, 19 d’entre eux ont terminé le programme avec succès et ont donc été diplômés. Suite aux bons commentaires et au succès de ce projet, nous sommes fiers d’avoir obtenu une subvention majeure et de lancer officiellement le programme PRET à grande échelle !
Vous avez jusqu’au 2 décembre 2022 pour inscrire votre entreprise au programme en tant qu’employeur. PRET a été conçu dans l’optique de venir en appui aux entreprises en favorisant la rétention d’employé.es internes qui souhaitent évoluer et des nouveaux candidat.es qui s’investissent sérieusement dans un changement de carrière.
Pour avoir plus d’informations sur le programme PRET ou y inscrire votre organisation, cliquez ici.