28 Fév. 2023
Résultats du sondage 2022 sur les besoins de main-d’œuvre de l’industrie de l’assurance de dommages
Industrie / Relève / Sondage & étude

28 Fév. 2023
Industrie / Relève / Sondage & étude
D’année en année, l’industrie de l’assurance de dommages se transforme, évolue et s’ajuste. Cette industrie est constamment à la recherche d’une relève adaptée pour être en mesure de répondre adéquatement à ses enjeux actuels. Afin de toujours aligner ses actions aux besoins évolutifs de l’industrie, la Coalition a réalisé l’été dernier, un sondage auprès des employeurs afin de connaître les besoins de main-d’œuvre dans l’industrie de l’assurance de dommages au Québec.
Pour réaliser ce sondage, la Coalition a fait appel à la firme SOM qui a sondé 87 entreprises partout au Québec entre le mois de juillet et septembre 2022. Ces entreprises on fait part de leurs chiffres en termes de recrutement et nous ont fait leurs prévisions pour les années à venir, nous donnant ainsi un bon aperçu sur les possibilités d’évolution de l’industrie.
Les résultats de ce plus récent sondage nous montrent que les constats sont importants :
« Nous le constatons avec l’étude dévoilée, le défi de la main-d’œuvre, c’est une priorité numéro 1 pour l’industrie de l’assurance de dommages. Malgré la pandémie, l’industrie a fait preuve de résilience, mais il est temps à présent qu’elle poursuive sa croissance, et cela ne pourra être possible qu’en acquérant les bons talents dans les différents domaines d’expertise », déclare Roxanne Hébert, directrice générale de la Coalition.