07 Juin. 2018
Rapport annuel 2017-2018 : la Coalition, par l’industrie et pour l’industrie
Rapport annuel
07 Juin. 2018
Rapport annuel
En 2017-2018, la Coalition a été active pour répondre au manque de relève que vivent plus que jamais les entreprises de l’industrie. Elle présente son rapport annuel qui fait état de ses réalisations.
Johanne Lamanque, présidente du conseil d’administration de la Coalition, introduit ce rapport avec une mise en contexte du manque de main-d’œuvre dans l’industrie.
« […] le taux de chômage est à son plus bas depuis des décennies, le vieillissement de la population entraîne des départs massifs à la retraite et la croissance de l’industrie requiert davantage de ressources compétentes. À ces facteurs s’ajoute la transformation des compétences recherchées chez la relève en raison des virages technologiques. »
Robert LaGarde, président et chef de la direction de la Coalition précise quant à lui que l’ensemble des réalisations de la Coalition passent avant tout par l’appui de l’industrie envers sa mission.
« Ce rapport dresse un portrait de ce que la Coalition a accompli cette année. Le tout serait difficilement réalisable par les entreprises individuellement; la Coalition, c’est la force du groupe. »
En 2017-2018, la Coalition a notamment :
En 2017-2018, ce sont 213 entreprises qui ont adhéré à la mission de la Coalition qui vise à intéresser davantage de candidats aux carrières offertes dans l’industrie et valoriser l’image des professionnels qui y œuvrent.
Pour en connaître davantage sur les activités de la Coalition pour l’année 2017-2018, consultez le rapport annuel.