11 Mar. 2020
Rencontres entre relève et employeurs au Speed Jobbing 2020
Événement / Industrie / Relève
11 Mar. 2020
Événement / Industrie / Relève
Le 10 mars dernier avait lieu l’événement incontournable du printemps, la Journée de l’assurance de dommages, organisée par le Journal de l’assurance. Comme chaque année, la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition) y était présente.
Dans le cadre de cette journée, la Coalition se joignait au Journal de l’assurance pour offrir une activité de rencontre entre entreprises et étudiants en assurance de dommages. Sous le format d’entrevues éclair, le Speed Jobbing a permis à 24 entreprises de rencontrer plus de 90 étudiants et candidats en recherche d’emploi ou de stage dans l’industrie.
L’édition 2020 du Speed Jobbing a été un beau succès tant par le nombre record d’entreprises participantes que la diversité des candidats qui se sont présentés à la journée. Des étudiants et finissants à l’AEC en assurance de dommages et au DEC Techniques de services financiers et d’assurances des cégeps du Vieux-Montréal, de Lanaudière, de Jonquière ou encore du Collège Vanier ou de l’Institut Teccart y étaient, entre autres, présents. L’importante participation démontre, encore cette année et dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, que l’événement répond à un réel besoin en termes de recrutement.
Alors que le Speed Jobbing a été un succès, on peut en dire autant des conférences et des occasions de réseautage. Des sujets d’actualité ont notamment attiré l’attention de la Coalition comme « L’intelligence artificielle qui transforme les professions et les compétences recherchées au sein de la relève » ou encore « La cohérence comme levier de performance à l’heure d’enjeux de recrutement et de rétention ». Ces sujets doivent aujourd’hui inspirer les entreprises dans leurs pratiques internes pour développer leur attractivité aux yeux des nouvelles générations arrivant sur le marché de l’emploi.