AEC en alternance travail-étude

Pour la réalisation de ce projet-pilote, la Coalition est reconnue comme promoteur collectif et octroie une subvention de 582 918 $.
Le programme a débuté le 18 janvier 2021, avec 13 candidats issus de l’interne des entreprises et 14 candidats issus d’un processus de recrutement à l’externe. C’est l’occasion pour eux de bénéficier d’une partie du cursus en reconnaissance des acquis et des compétences. Une belle manière de mettre les deux pieds dans le domaine par une formation professionnalisante. Le programme s’est terminé en décembre 2021.
Pour en savoir plus, consultez les nouvelles :
La Coalition a obtenu à titre de promoteur collectif une subvention majeure pour déployer à grande échelle le Parcours travail-études d’AEC en entreprise pour former 240 candidats en assurance de dommages. La Coalition versera une subvention salariale de 25 $ de l’heure pour les heures de formation; subvention totale pouvant aller jusqu’à 21 750 $ par candidat. Cette subvention est octroyée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et provient du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre de la Commission des partenaires du marché du travail.